E-commerce

Créer mon site maintenant

Le programme de points fidélité

Le programme de fidélité vous permet d'attribuer des points fidélité à vos acheteurs. Ceux-ci pourront ensuite les convertir en bon de réduction utilisable sur votre boutique (code promotionnel). C'est donc un excellent moyen de fidéliser vos clients et de les récompenser sur le long terme.

Configurer le programme fidélité

Tout d'abord, il faut activer la fonctionnalité dans les paramètres généraux de la boutique (Onglet "mon site" > Paramètres de boutique > Général). Un nouvel onglet "Points fidélité" apparait alors dans le menu de gauche.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vous allez pouvoir paramètrer les conditions d'attribution et d'utilisation des points fidélité :

Attribution des points

- Argent dépensé pour obtenir un point : Exemple ici, votre client obtient 1 point pour 50 euros d'achat.

- Valeur du point : Exemple ici, 1 point se convertit en 1 euros de réduction. 

- Montant minimal de la commande : Vous pouvez fixer un seuil en dessous duquel les points fidélité ne seront pas attribués.

- Montant minimal des produits : vous pouvez choisir de ne pas attribuer de points pour les produits dont le prix TTC est inférieur à telle valeur (exemple ici, moins de 5 euros).

- Applicable ou non sur les produits en promotions

Utilisation du bon de réduction

- Seuil de conversion : Ici, vous pouvez déterminer le nombre de points minimum que vos clients devront cumuler avant de pouvoir les convertir en code promotionnels. Dans notre exemple, le client doit avoir au moins 80 points fidélité.

- code promo cumulable avec les promos : le code promotionnel généré peut ou non se cumuler avec les promotions en cours sur les produits.

- Validité : vous pouvez indiquer ici la durée de validité du code promotionnels qui sera généré lorsque le client convertira ses points.

- Le code promo généré peut aussi se limiter à certaines catégories de produits, voir sur certains produits. (pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre guide sur les codes promotionnels).

- Statut de commande qui génère le crédit : les points fidélité seront attribués à votre client une fois la commande expédiée.

Lorsque vous ne souhaitez pas configurer de valeur, il suffit de laisser le champs vide, comme dans notre exemple. une fois votre configuration terminée, cliquez sur le bouton "Enregistrer et fermer".

Côté client

Dans l'espace client, un nouvel onglet "Mes points fidélité" est à disposition de vos clients. Celui-ci récapitule le nombre de point cumulés par l'acheteur lors de ces commandes. Il y trouvera aussi un bouton qui lui permettra de convertir ses points fidélité en code promotionnel (généré automatiquement).

Un e-mail de notification lui sera alors envoyé contenant son code promo.


 

Commentaires

Une question? Une information à apporter? Laissez-nous votre commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


Nous écrire

Logo Facebook Logo Twitter Logo RssNous suivre

Nous lire