La messagerie
Configurer ses e-mails dans Windows Mail
- Lancez Windows Mail et rendez vous dans le menu "Outils" puis "Comptes..."
- Cliquez sur le bouton "Ajouter..."
- Choisissez le type de compte "Compte de messagerie" puis cliquez sur "Suivant"
- Saisissez votre nom et prénom puis cliquez sur "Suivant"
- Saisissez votre email puis cliquez sur "Suivant"
- Dans la configuration des serveurs de messagerie, choisissez le type de serveur que vous préférez. Meabilis propose le POP3 et l'IMAP. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons l'IMAP. Les noms des serveurs entrants et sortants sont les mêmes dans tous les cas : mail.meabilis.fr. Il faut aussi cocher la case "Le serveur sortant requiert une authentification"
- Saisissez votre e-mail dans le champ "Nom d'utilisateur de messagerie" puis votre mot de passe. Cochez "Mémoriser le mot de passe pour éviter de le re-saisir systématiquement.
- Une fois sur l'étape finale, cochez "Ne pas télécharger mon courrier électronique maintenant" (nous allons affiner quelques paramètres en fonction du type de serveur que vous aurez choisi) et cliquez sur "Terminer"
- Retournez dans le menu "Outils" puis "Comptes...", sélectionnez le compte que nous venons de créer et cliquez sur "Propriétés"
Pour le type de serveur IMAP
- Dans l'onglet "Avancé", entrez 587 dans le champ "Courrier sortant (SMTP)" puis cochez la case en dessous "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)". Dans le champs "Courrier entrant (IMAP)" entrez 993 puis cochez la case en dessous "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)".
Pour le type de serveur POP3
- Dans l'onglet "Avancé", entrez 587 dans le champ "Courrier sortant (SMTP)" puis cochez la case en dessous "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)". Dans le champs "Courrier entrant (POP3)" entrez 995 puis cochez la case en dessous "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)". Enfin, choisissez dans la partie "Remise" le comportement que vous souhaitez pour le stockage de vos e-mails sur le serveur. Une option courante étant de les conserver sur le serveur et de les supprimer après suppression dans "Eléments supprimés". Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton "OK" et fermer la fenêtre de configuration des comptes. Votre messagerie est prête à être utilisée.