La messagerie web (webmail)
Créer des groupes de contacts et listes de diffusion
La création de groupes de contacts vous sera particulièrement utile pour organiser vos correspondants en sous-ensemble, créer des listes de diffusion et simplifier l'envoi de courriers électroniques groupés.
Rendez-vous sur votre carnet d'adresses en cliquant sur le lien correspondant situé en haut à droite de l'interface (voir le guide "Découvrir l'interface de la messagerie web").
Créer un groupe personnalisé
Pour organiser votre liste de contacts ou tout simplement envoyer un mail identique à plusieurs destinataires en un clic, il est conseillé de créer des groupes.
Pour cela, cliquez sur le bouton "+" en bas de la liste de la colonne "Groupes" (1).
Un champ vide va alors apparaître où il vous faudra nommer ce groupe (2) puis valider en appuyant sur la touche "entrée" de votre clavier.
Ajouter un nouveau contact dans un groupe
Sélectionnez le groupe en cliquant dessus puis cliquez sur le bouton "créer un nouveau contact" et remplissez le formulaire (voir le guide "Ajouter et gérer mes contacts").
Ajouter un contact existant dans un groupe
Sélectionnez le contact dans votre liste et glissez-déposez celui-ci dans le groupe choisi.
Envoyer un e-mail à un groupe
Créez votre message puis, au moment de choisir le destinataire du courrier électronique, tapez les premières lettres du groupe. Une liste déroulante va alors vous proposer le, ou les, groupes commençant par ces lettres.
Une fois le groupe choisi, tous les e-mails vont alors s'afficher automatiquement.
Les guides qui peuvent vous intéresser :
- Découvrir l'interface de la messagerie web
- Ajouter un contact ou importer une liste dans mon carnet d'adresses